Isolation thermique des sols de maison en Haute-Saône

isolation thermique

Pour diminuer la perte importante de chaleur et faire une économie d’énergie, sachez que l’isolation thermique de sol est une solution qui fonctionne très bien. Si vous habitez en Haute-Saône, vous pourrez réduire de 10 à 15% les déperditions de chaleur de votre maison en profitant des offres de professionnels dans cette région. De la pose d’isolant au choix des matériaux, en passant par l’élaboration du devis, les professionnels peuvent vous montrer les types de technique qui peuvent être appliquées pour isoler les sols de votre maison. 

Isoler les sols de votre maison par des professionnels en Haute-Saône.

Isoler sa maison est une étape essentielle afin d’éviter les déperditions de chaleur et d’empêcher les différences de température entre les parois intérieures du bâti et l’extérieur. Il faut à tout prix choisir une bonne isolation et une technique adaptée pour bien réaliser ces travaux. Pour que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art, il est fortement conseillé d’appeler un professionnel en Haute-Saône. Toujours dans l’objectif d’agir pour votre confort, les professionnels du domaine sont en mesure d’effectuer l’isolation intérieure. Ils pourront vous proposer leurs techniques pour réaliser l’isolation sol maison adaptée à l’intérieur. Evidemment, vous pourrez demander aussi des informations sur le coût de la manœuvre, les techniques à appliquer et le type d’isolation possible pour le sol. Vous pourrez utiliser les sites comparatifs pour trouver le professionnel à proximité de votre région.

Les techniques d’isolation des sols de votre maison en Haute-Saône.

Le choix de la méthode d’isolation sol dépend généralement de la configuration du bâtiment. L’isolation se fait donc par le dessus ou par le dessous. Pour le cas d’isolation par-dessous, cela dépend de la présence ou non d’un espace non chauffé (garage, cave,…) ou d’un vide sanitaire dans votre habitation. L’existence de ces deux espaces non chauffés vous oblige à réaliser une isolation par le dessous, et cela se réalise donc sur l’espace vide ou sur le plafond du vide sanitaire. Par exemple, vous pourrez installer une chape flottante, coller des panneaux isolants rigides sur le plafond d’un sous-sol ou créer un plancher à hourdis. L’isolation par le dessus est indispensable pour le cas d’une construction dépourvue d’espace non chauffé ou de vide sanitaire ou pour le cas d’un bâtiment sur terre-plein en rénovation. Il y a aussi plusieurs techniques pour faire une isolation par le dessus des sols. Dans ce cas, vous pourrez réaliser une pose de chape isolante thermique, une pose d’isolant en plaque ou en panneaux sous la dalle, une pose de chape flottante ou une pose de plancher à hourdis ou entrevous.

Bien choisir le type d’isolant pour sol.

Le choix des isolants thermiques pour sol est vraiment divers et chaque isolant a ses caractéristiques propres et spécifiques. Cela se situe donc dans la performance des matériaux tels que leur résistance thermique, leur conductivité et leur épaisseur. L’isolation intérieure avec des isolants thermiques à très faibles conductivités est très intéressante car cela évitera l’échappement de la chaleur de votre maison. La sélection d’isolant thermique dépend aussi de la technique de pose utilisée et de votre budget. Vous pourrez choisir entre la laine de roche, la laine de verre, la laine végétale ou la fibre de bois (chanvre, fibre de lin) si vous avez un peu de budget. Le liège, le polyuréthane, le polystyrène expansé ou extrudé, la ouate de cellulose sont des matières chères mais esthétiques. Pour les isolants utilisés dans le sol, il est important de se renseigner chez un professionnel avant de procéder à l’achat et de fixer le bon choix. Salle de bains, vérandas, appartement, isoler les sols de votre intérieur nécessite une expérience dans le domaine. 

Les solutions d’isolation phonique et acoustique
Comment trouver un expert en isolation de combles sur internet ?